Silver Latents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Silver Latents

Forum de développement et de mise en place de parties de rolistes audois (Nono, Jb, Flo, Nico, Nibou, Gavolt et Gautier).
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aventuriers des mers...

Aller en bas 
+2
Admin
Gavolt
6 participants
AuteurMessage
Gavolt
5 en étiquette
5 en étiquette
Gavolt


Messages : 376
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Whitechapel

Aventuriers des mers... Empty
MessageSujet: Aventuriers des mers...   Aventuriers des mers... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:51

Pavillon Noir !

C'est finalement ce jeu qui aura le primeur de mon passage dans "mes" forums... J'aimerais sincèrement continuer d'y jouer et pas seulement quand j'ai pas le temps de préparer une partie d'Ambre. D'une part, parce que j'aimerais vraiment vous faire jouer des scénarios pas trop tirés par les cheveux dans cet univers que j'apprécie énormément, et un système que j'apprécie aussi. Je me suis pas mal amusé dans le monde de la marine cet été en plus, et les problèmes de piraterie sont plus actuels que jamais (le plus vieux métier (maritime !) du monde, paraît-il) (Promis, il n'y aura pas de problématique assurantielle...)

Enfin, j'ai acquis il y a quelques temps de cela la première partie d'une campagne faite par l'auteur du jeu, les 5 Soleils. Les exams n'aidant pas, je n'ai pas eu trop le temps de m'y plonger à fond (ce bout de matériel restant sur Paris sauf besoin express dans le sud. C'est que ça commence à être lourd, ces bouquins...). Mon survolage rapide m'a cependant semblé très positif. Piraterie et Conquistador s'y mêlent de façon bien plaisante, sur fond de Caraïbes et de tribus vaudouïsantes.

Alors qu'en pensez-vous ? Préférez-vous que l'on se consacre à Ambre et ensuite voir à quoi l'on peut jouer, ou baisser un peu plus le régime ambrien pour aller vider du rhum ? Ou encore faire du Garou ?

Finalement, le sujet est un peu général, mais c'est aussi l'occasion de voir où je dois diriger mon navire.
Donnez-moi la direction, mes fidèles matelots !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 355
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 37

Aventuriers des mers... Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers des mers...   Aventuriers des mers... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:57

Question fort difficile bosco geek Parce que j'adore Ambre vraiment mais que je me suis quand même bien marré pendant le scénario de Pavillon Noir. J'aime beaucoup Garou aussi mais je trouve que c'est aussi bien de trouver grâce à toi ces deux univers qui sortent un peu des chemins (qui a dit des loups blancs) battus. Bref si je devais en choisir deux ce seraient PN et Ambre et si il fallait choisir entre les deux je dirais d'alterner les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-silverlatents.forumactif.org
Goralion
5 en étiquette
5 en étiquette
Goralion


Messages : 435
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Carcassonne

Aventuriers des mers... Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers des mers...   Aventuriers des mers... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 3:36

Je choisis pas non plus, j'aime les deux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
FLO
5 en étiquette
5 en étiquette
FLO


Messages : 415
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 36
Localisation : devant mon pc

Aventuriers des mers... Empty
MessageSujet: Je pense que....   Aventuriers des mers... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:14

La réponse te revient de droit.... on aime tous tous les jeux dont tu parles, on s'éclate sur PN et sur Ambre, ainsi que sur werewolf... donc pour moi prends une des solutions, et ce sera forcément la bonne...

A bon entendeur,
Revenir en haut Aller en bas
Loludian
Florent
Florent
Loludian


Messages : 942
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Sur mon petit nuage

Aventuriers des mers... Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers des mers...   Aventuriers des mers... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:37

Personnellement, je préfère quand même Ambre. Les romans sont excellents, et l'ambiance politico/trahiso/familialo/mystique d'Ambre me plait vraiment énormément. C'est certainement et sincèrement l'un de mes jeux préférés entre tous ceux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer. Donc pour moi à choisir, ce serait largement Ambre.
Pavillon noir j'ai un peu plus de mal, vu que je suis assez réfractaire en général à tout ce qui est post-apo/historique (pas les deux ensemble, hein). Donc pour l'instant, je suis assez réservé sur PN (sur DH reste à me convaincre :p). En fait, je regrette surtout de pas avoir plus connu, pour un scénar d'intro, le côté pirates. On est restés un peu trop "loyaux" à mon goût.
Sinon Werewolf j'aime bien, mais le côté un peu "guerriers sauvages qui protègent Gaïa qui de toute façon se fait bouffer par la technologie et le Ver" donne un côté pessimiste et un peu fataliste qui est parfois décourageant. Après, c'est sûr, on joue pas forcément dans cette optique dans la campagne, donc j'accrochez. Et puis j'aime beaucoup mon petit lupus qui comprend rien à la vie en société albino .

Donc pour résumé, mon avis c'est en priorité Ambre, puis Werewolf puis Pavillon Noir. Ca pourrait changer, bien sûr, Pavillon Noir pourrait se mettre à égalité avec Werewolf, mais pour l'instant voilà mes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://loludian.free.fr
Gavolt
5 en étiquette
5 en étiquette
Gavolt


Messages : 376
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Whitechapel

Aventuriers des mers... Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers des mers...   Aventuriers des mers... Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:15

Je vois...

Bon, j'improviserai en approche de vacances et vous consulterai sur vos goûts du moment.

Merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Amazionaë
5 en étiquette
5 en étiquette
Amazionaë


Messages : 348
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 38
Localisation : Wonderland

Aventuriers des mers... Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers des mers...   Aventuriers des mers... Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:25

Participation de denrières minutes avant fermeture des urnes.

Alors, Ambre... pas grand chose à dire. lol. Donc je passe au suivant.

Loup-Garou, je n'y ai joué qu'une seule fois et ça m'a plutôt emballé, reste à se faire une opinion profonde. Par contre, j'ai trouvé l'ambiance un peu space parfois... Mais j'aime bien les trucs un peu barré ! Donc c'est cool !

Pavillon Noir, je rejoins l'avis de Jérôme... Me suis un peu embêté à cuisiner alors que je croyais rôter, boire, baiser, chanter, tuer faucheuse et attaquer dans un bateau pirate. Après le problème, c'est que je ne suis pas un grand fan de l'Histoire qui ne me fait pas trop rêver... D'un autre côté, la piraterie sort des sentiers battus et ça, ça me plaît fort ! Alors, je vais dire, je pense que j'aimerai bien voire beaucoup quand on sera de satanés Twisted Evil pirates...

Pour l'heure, je préfère mon gros chien poilu qui est méchant mais qui pratique les arts martiaux!
Revenir en haut Aller en bas
Gavolt
5 en étiquette
5 en étiquette
Gavolt


Messages : 376
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Whitechapel

Aventuriers des mers... Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers des mers...   Aventuriers des mers... Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:39

J'en suis le premier désolé, pour Pavillon Noir : la partie manquait de rythme et ça m'apprendra à faire jouer des scénars un peu trop au pied levé. Peut-être tentera t-on le scénar d'intro des 5 Soleils, si la prochaine que j'ai un créneau de jeu, j'ai pas le temps de préparer Ambre ou qu'un impondérable quelconque se présente.

Effectivement, Ambre, la question t'est un peu étrangère (tu restes bienvenue, néanmoins, à n'importe quel moment de la Campagne. J'ai quelques costumes en rab' dans ma galerie des monstres)

Quand à Garou... Un peu barré, oui. La campagne... l'est aussi pas mal (même si le dernier scénar sortait un peu du cadre de celle-ci et tendait à vous faire voyager dans l'Umbra, voir des choses... Bref, faire de vous une meute qui accomplit des tâches pour son Sept, en ajoutant à cet ensemble hétéroclite (et assez exceptionnel) un autre individu encore plus étrange.)

Pour faire bref, disons que la prochaine partie que je masteriserai, si elle n'est pas ambrienne,; fera l'objet d'un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Amazionaë
5 en étiquette
5 en étiquette
Amazionaë


Messages : 348
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 38
Localisation : Wonderland

Aventuriers des mers... Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers des mers...   Aventuriers des mers... Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:30

ça, c'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
FLO
5 en étiquette
5 en étiquette
FLO


Messages : 415
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 36
Localisation : devant mon pc

Aventuriers des mers... Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers des mers...   Aventuriers des mers... Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:04

Ou pas ! n'écoute pas ces rabats joie, qui se régaleront quand même....fais ton scénar en fonction de l'univers que tu veux sur le moment. Personne ne t'en voudras....

Et d'ailleurs, c'est pour ça que mon prochain scénar sera un ... METAMORPHE, adapté du jeu de Benjamin....j'ai crée l'unviers et les règles hier après la douche et avant de m'habiller....pour dire.

Je préparerais le scénario sur la route MOUAHAHAHAHAH !


Non, fais ce que tu veux Romain, tu dois t"amuser aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 355
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 37

Aventuriers des mers... Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers des mers...   Aventuriers des mers... Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:02

Pas mieux Smile Avant tout tu dois pouvoir te régaler dans la création du scénar pour qu'il soit bon, donc écoutes-toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-silverlatents.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Aventuriers des mers... Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers des mers...   Aventuriers des mers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventuriers des mers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silver Latents :: Pavillon Noir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser