Silver Latents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Silver Latents

Forum de développement et de mise en place de parties de rolistes audois (Nono, Jb, Flo, Nico, Nibou, Gavolt et Gautier).
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vers un monde Shadowrun...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loludian
Florent
Florent
Loludian


Messages : 942
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Sur mon petit nuage

Vers un monde Shadowrun... Empty
MessageSujet: Vers un monde Shadowrun...   Vers un monde Shadowrun... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:55

C'est vrai que le monde devient de plus en plus ressemblant à Shadowrun. Sans être parano, deux trucs marrants qui vont dans ce sens actuellement :

- le Net commence à être de plus en plus faillible, les hackers s'en donnent à coeur joie, selon certaines sources 1/4 des ordinateurs branchés à internet sont utilisés par des pirates - ils n'en utilisent qu'une fraction de la capacité, individuellement, mais ce qui fait beaucoup de capacitévu le nombre d'ordi -, même l'adressage internet est faussé (on peut taper www.creditmutuel.fr et se retrouver sur un site pirate qui récupère les infos, sans se rendre compte de rien si les mecs sont assez doués), en résumé : internet est devenu trop important à partir de bases pas assez solides en matière de sécurité.
Bref, la conclusion de certains scientifiques : Il va falloir faire table rase d'internet et partir sur autre chose.
Mais... tiens... ça vous rappelle rien ? 0036

- Google s'étend de plus en plus. Après le moteur de recherche, le service mails, l'archivage des livres libres de droit, le service de critiques ciné (même s'ils sont loin d'allociné, quand même), Google est en train de devenir une entreprise de plus en plus immense, à quand la mégacorpo Googuniverse qui fera des fringues, de la bouffe, en plus de faire de l'informatique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loludian.free.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 355
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 37

Vers un monde Shadowrun... Empty
MessageSujet: Re: Vers un monde Shadowrun...   Vers un monde Shadowrun... Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:09

Selon mon professeur de sécurité de l'information (et ses sources) 90 % des PC de bureaux sont infectés, le pourcentage montant donc plus haut pour les PC de maison. On a tous une routine/un rootkit/une autre merde présente sur notre ordinateur, dormante, mais qui n'attend que l'ordre de son patron pour s'activer et faire des misères ou transformer notre PC en zombie pour un cours laps de temps, utilisant votre temps CPU pour craquer des codes gouvernementaux, des signatures cryptés, etc. Et oui, bienvenue dans le monde fabuleux d'internet (à côté de ça c'est le quand même le réseau le plus fiable du monde).

Mais oui effectivement les auteurs de shadowrun on vu plutôt juste : l'ultra-libéralisme poursuit son ascension, les armes sont de plus en plus folles, des robots à l'apparence humaine font leur apparition, des mains cybernétiques sont capables de manipuler des objets aussi fragiles que des oeufs et on peut s'implanter une puce dans le bras pour qu'une machine puisse lire notre dossier médical... A quand notre passage dans les ombres les mecs ? Une belle entreprise faisant déjà dans ce business (notamment auprès de l'armée américaine en Irak) : blackwater
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-silverlatents.forumactif.org
Loludian
Florent
Florent
Loludian


Messages : 942
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Sur mon petit nuage

Vers un monde Shadowrun... Empty
MessageSujet: Re: Vers un monde Shadowrun...   Vers un monde Shadowrun... Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:28

C'est un peu flippant quand même de voir vers quoi on se dirige... J'aurai préféré voir des elfes et des orcs, ça aurait un peu égayé notre quotidien qui devient de plus en plus économiste, tourné vers la concurrence déloyale etc..

PS : Tu veux dire quoi par réseau le plus fiable du monde ? C'est de l'ironie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loludian.free.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 355
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 37

Vers un monde Shadowrun... Empty
MessageSujet: Re: Vers un monde Shadowrun...   Vers un monde Shadowrun... Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:47

Non ce n'est pas de l'ironie, Internet est le réseau le plus fiable du monde en ce qu'il ne tombe jamais en panne (selon mon prof de sécurité de l'information toujours un hacker un peu malin pourrait le stopper par engorgement du réseau pendant quelques jours sans trop de difficulté).
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-silverlatents.forumactif.org
Amazionaë
5 en étiquette
5 en étiquette
Amazionaë


Messages : 348
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 38
Localisation : Wonderland

Vers un monde Shadowrun... Empty
MessageSujet: Re: Vers un monde Shadowrun...   Vers un monde Shadowrun... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:47

Adieu l'innocence d'Adam et Eve ! et des lapins en somme ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Loludian
Florent
Florent
Loludian


Messages : 942
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Sur mon petit nuage

Vers un monde Shadowrun... Empty
MessageSujet: Re: Vers un monde Shadowrun...   Vers un monde Shadowrun... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:07

Admin a écrit:
Internet est le réseau le plus fiable du monde en ce qu'il ne tombe jamais en panne (selon mon prof de sécurité de l'information toujours un hacker un peu malin pourrait le stopper par engorgement du réseau pendant quelques jours sans trop de difficulté).

Euh... il ne tombe jamais en panne, mais un hacker pourrait le stopper pendant quelques jours ?? C'est un peu tomber en panne non ?

(sinon, oui, je sais bien que ce serait impossible que le Net tombe en panne, on peut pas crasher tous les serveurs du monde en même temps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://loludian.free.fr
Goralion
5 en étiquette
5 en étiquette
Goralion


Messages : 435
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Carcassonne

Vers un monde Shadowrun... Empty
MessageSujet: Re: Vers un monde Shadowrun...   Vers un monde Shadowrun... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:56

A mon avis, y'a pas mal de réseaux intranet qui sont plus sécurisés que le web...
Revenir en haut Aller en bas
Loludian
Florent
Florent
Loludian


Messages : 942
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Sur mon petit nuage

Vers un monde Shadowrun... Empty
MessageSujet: Re: Vers un monde Shadowrun...   Vers un monde Shadowrun... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:17

Sécurisés oui, mais je pense que ce que voulais dire robin c'est que vu l'immensité du web, il est impossible qu'il se crashe à la shadowrun. Enfin, pour l'instant clown
Revenir en haut Aller en bas
http://loludian.free.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 355
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 37

Vers un monde Shadowrun... Empty
MessageSujet: Re: Vers un monde Shadowrun...   Vers un monde Shadowrun... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:16

Voila, sécurisé c'est sûr que tout réseau intranet est plus sécurisé que Internet en fait, mais la fiabilité c'est la capacité à ce que le réseau soit accessible à tout moment, et pour ça Internet c'est très très fort alien
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-silverlatents.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Vers un monde Shadowrun... Empty
MessageSujet: Re: Vers un monde Shadowrun...   Vers un monde Shadowrun... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un monde Shadowrun...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silver Latents :: Shadowrun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser